FABULATIONS

FABULATIONS

Commencer un nouveau blog

 

 

 C'est en rentrant de ce lieu paisible et reposant que l'idée de ce blog a peu à peu germé.

 

Il y a quelque temps, Co a décidé de changer de blog et j'avais eu envie de suivre son exemple puis, j'avais repris l'ancien qui me semblait finalement suffisamment correct pour le poursuivre. En plus, comme je n'ai généralement pas grand chose d'intéressant à dire et que je suis plutôt nostalgique comme fille, j'aime à garder mes habitudes. Malheureusement, cet ancien blog n'offrait pas beaucoup de possibilités et j'avais envie d'améliorer un peu son design. Est-ce la seule raison? Je n'en sais trop rien comme je ne sais pas vraiment pourquoi je continue à écrire.

 

En fait, je sais que j'aimerais écrire des propos légers et drôles; conter mon quotidien mais je ne le pourrai jamais. Ma "plume", quel mot pompeux pour ces quelques phrases bancales, est lourde et sans saveur et je ne parviens jamais à dire sobrement ce que je ressens.

 

Je vais donc continuer ici à écrire ce qui me passe par la tête dans le but premier de la vider et d'avancer.

 

Tenir un blog est aujourd'hui une activité d'adultes. Pourtant, ce sont bien les collégiens qui se sont emparés du phénomène. Je me souviens, il y a quelques années, lorsque j'enseignais en collège, tous les élèves venaient s'épancher sur leur "skyblog". Ils affichaient leur première sortie, leurs premiers amours et n'hésitaient pas à divulguer toutes les horribles pensées qui leur traversaient l'esprit. Comme il est chiant ce cours et untel avec son bouton sur le nez, quel dégouttant!  Nombreux étaient les élèves qui se confiaient intimement par le biais de cette plateforme et dans une prose approximative se développaient des vies pleines de rires et de soupirs.

 

Peu à peu, ce monde de l'écrit est devenu le monde des adultes et du sérieux. Et les ados ont trouvé d'autres supports pour épancher leurs rêves. 

 

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie je devrais mettre ces écrits. Auparavant, j'ai utilisé le blog pour confier cette terrible douleur, ces inextricables soucis, vider des problèmes trop lourds, une vie parfois insupportable. Mais, aujourd'hui, alors que mon quotidien est devenu paisible, que mon présent se conjugue à la première personne du pluriel, quel pourra être le but de ces mots? Bien sûr, tout n'est pas parfait, et des compromis, des ajustements sont toujours nécessaires mais j'aime ma vie et j'y rencontre davantage de plaisir que de déception. Alors ai-je encore besoin d'écrire?

 

Nous verrons.

 

 



25/02/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour